Showroom

Spas Pro - Collectivité

Modèle de spa Spa à débordement "Debord 1.A"
Spa à débordement "Debord 1.A"
Spa à débordement "Debord 1.A"
Modèle de spa Spa à débordement "Debord 3.A"
Spa à débordement "Debord 3.A"
Spa à débordement "Debord 3.A"
Modèle de spa Spa à débordement 5 places "Debord 2.A"
Spa à débordement 5 places "Debord 2.A"
Spa à débordement 5 places "Debord 2.A"
Modèle de spa Spa de massage "Evasion 12.A PRO"
Spa de massage "Evasion 12.A PRO"
Spa de massage "Evasion 12.A PRO"

La présence d’un espace dédié au bien-être dans un hôtel attire les clients. Pour développer son chiffre d’affaires, l’hôtelier comme le propriétaire d’une maison d’hôte peut compter sur le spa. Spa de massage ou de nage, à vous de choisir, mais pour l’installation et l’entretien d’un bain à bulles, certaines règles sont à respecter. Hygiène, sécurité, déclaration… voici notre check-list pour installer un spa dans votre hôtel.

 

Avant d’entreprendre les travaux, vous devez signaler votre intention d’installer un spa dans votre hôtel ou maison d’hôtes auprès de la mairie et à l’Agence régionale de santé.

Hôtel et spa, c’est le combo gagnant pour accroître le nombre de réservation. Pour pouvoir proposer ce service, l’hôtelier ou le propriétaire d’une maison d’hôte doit faire en sorte que son installation réponde à la norme NF C-15-100-702 sur les piscines et autres bassins.

Quel que soit le lieu qui accueillera le spa, l’installateur devra s’assurer que l’installation électrique supportera la demande en énergie du spa. Il devra également veiller au respect des distances de sécurité entre le bassin et les éléments électriques : prises, interrupteurs, luminaires…

Le spa à usage collectif

Important : La réglementation dédiée aux hébergements de tourisme est différente de la réglementation appliquée aux logements privés à usage familial. En maison d’hôte comme dans un hôtel, le spa doit répondre aux normes d’usage collectif pour pouvoir être accessible aux clients.